Actualité >

Accord politique sur les certificats de qualification professionnelle ( CQP)

Le 18/11/2009

Le mouvement sportif, représenté par Denis Masseglia, président du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), et huit des dix partenaires sociaux de la branche sport ont signé ce jour, lundi 16 novembre 2009, à la Maison du sport français, un accord politique sur les certificats de qualification professionnelle (CQP).

Cet accord permet de créer les conditions relatives aux besoins non couverts par les titulaires de diplômes ou de titres d'Etat et de pourvoir, entre autres, à des emplois à caractère occasionnel ou saisonnier.

Par ailleurs, il vise à favoriser l'accès à l'emploi sportif par l'intermédiaire de l'apprentissage.

Pour sa mise en œuvre, le CNOSF proposera à l'attention des fédérations, un dispositif d'appui à la mise en place des certificats.

Lors de la présentation de cet accord, Denis Masseglia a souligné « l'importante avancée » constituée par ce dernier. « Le Mouvement sportif est d'abord au service des associations qui ont l'immense besoin de pouvoir s'appuyer sur la possibilité d'employer des professionnels formés et convaincus de l'intérêt de l'emploi qui leur est proposé. » a-t-il notamment rappelé.


Pour plus d'informations, cliquer ici


Télécharger l'accord


Source : CNOSF



Moteur de Recherche