Le CROS Provence Alpes soutient Sport Mer et Territoire (SMT) en tant que partenaire du projet au nom de l'ensemble des structures sportives fédérales de la Région PACA. Il apporte une contribution technique et financière au déploiement des actions SMT sur la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Initiée en 2012, dans le cadre du groupe de travail « sports nautiques » du Réseau Mer PACA, cette démarche s'adresse à tous ceux qui pratiquent une activité sportive en milieu marin. Elle a pour but de renforcer le lien entre les pratiquants et les responsables de la gestion d'espaces naturels, dans l'objectif de participer au maintien du bon état écologique du milieu marin.


ENCADRANTS


Vous êtes encadrant et vous souhaitez améliorer votre qualification, la formation GUIDE DE TERRITOIRE est pour vous.
Ce parcours de formation vous permettra de :
- connaitre les caractéristiques du territoire littoral : acteurs et usages, écosystèmes et nuisances et culture méditerranéenne,
- prendre en compte leur territoire lors de leur pratique sportive, c'est-à-dire en sachant analyser leur pratique sportive avant, pendant et après l'activité et en s'engageant dans une démarche de progrès,
- savoir concevoir une animation intégrant la découverte du territoire,
- savoir organiser une manifestation nautique intégrant les enjeux de gestion du territoire.
PRATIQUANTS


Vous êtes pratiquant et vous souhaitez découvrir des sites de pratiques et partagez vos observations de terrain, devenez Sentinelles de l'observatoire SMT.

Vous pourrez accéder à une carte des sites de pratiques des sports nautiques avec les mesures de gestion existantes, les caractéristiques sportives des sites, les évènements qui s'y déroulent.

Vous pourrez aussi partager votre propre expérience de pratique et vos observations de terrain quelles soit d'ordre environnemental, patrimoniaux.




Moteur de Recherche