Actualité >

Innovation – Les associations et les fédérations du 21ème siècle : au bord de la rupture numérique ?

Au moment où les grandes entreprises prennent à bras le corps le défi numérique du monde "connecté", en s'équipant notamment de réseaux sociaux, la plupart des grandes associations et les fédérations restent invisibles sur les réseaux sociaux grand public.

L'enjeu économique et social de cette rupture numérique est pourtant de taille : malgré son hétérogénéité, le tissu associatif représente 5 % du PIB français, emploie 2 millions de salariés et mobilise 16 millions de bénévoles.

Les associations et les fédérations entretiennent naturellement une culture du réseau et une agilité d'organisation qui devraient favoriser l'adoption des usages numériques et collaboratifs. Elles ont toutefois besoin de quelques repères sur les usages et les expériences et sur leur intérêt à prendre le virage du numérique.

Une étude d'ISlean consulting, sur la rupture digitale nécessaire pour les associations et les fédérations en France. Fort de son expertise dans la production de valeur par l'organisation des SI et l'innovation au travers des technologies, le cabinet propose des pistes de rupture numérique sur les enjeux clefs des organismes à but non lucratif en France.




Source : ISlean consulting



Moteur de Recherche