Actualité >

Le CROS en mode Projet



C'est le weekend du 2 et 3 juin dernier sur le site de Boulouris du CREPS PACA que les membres du Conseil d'Administration du CROS Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur ont tenu leur premier séminaire.

Élu par l'Assemblée générale du 17 mars 2018, le premier Conseil d'Administration du CROS Provence-Alpes-Côte d'Azur s'est réuni en séminaire de travail au CREPS.

Le Bureau Exécutif emmené par le président Hervé Liberman, a souhaité réunir sur un weekend l'ensemble des forces vives du CROS unifié afin de travailler à la définition de son projet pour l'olympiade.

Ce séminaire a été l'occasion pour les élus et les salariés du CROS de travailler en ateliers et en plénière sur les axes et les objectifs de son projet ainsi que les missions déléguées par le CNOSF dans le cadre de la feuille de route entre le CNOSF, les CROS et les CDOS.

Ce séminaire a également permis de rencontrer les acteurs de la gouvernance du sport en Région et partenaires du CROS. mmmmm
Les échanges nourris avec Bernard Maccario, président du conseil d'administration du CREPS, Jacques Vergnes Carles, directeur de la Jeunesse, des Sports et de la Citoyenneté du Conseil Régional et Julien Tranier Lagarrigue, responsable du pôle régional sport à la DRDJSCS PACA ont permis de compléter les travaux et les réflexions concernant le projet du CROS.

Profitant d'être accueillis au sein du CREPS, le directeur du CREPS PACA, Jean-Jacques Jannière, et son équipe ont fait une présentation du projet d'établissement du CREPS qui a terminé de convaincre les participants des intérêts convergents entre le CROS et le CREPS.

Nul doute que les moments de convivialité et de cohésion autour de l'animation Pétanque auront permis de contribuer à la réussite du premier séminaire du nouveau Comité Régional Olympique et Sportif Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur.


"Aujourd'hui nous allons être le mouvement sportif ou ne plus être !"


Source : CROS PACA



Moteur de Recherche