Actualité >

Labels « Génération 2024 » aux établissements scolaires

Dans le cadre de la candidature de la France aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 l'Etat s'était engagé à mettre en place des actions.
Ce programme d'appui à l'organisation des JOP 2024, « le sport au service de la société », indiquait dans sa première mesure de « créer un label Génération 2024 pour les établissements scolaires et universitaires ».


A cette fin, les ministères chargés de l'éducation, de l'agriculture et des sports ont lancé, pour la rentrée 2018, un appel d'offre national pluriannuel pour encourager le développement de la continuité éducative dans la pratique sportive des jeunes notamment pour ceux en situation de handicap.


Le label Génération 2024 vise quatre objectifs :

• Développer des projets structurants avec les clubs sportifs du territoire,
• Participer aux événements promotionnels olympiques et paralympiques,
• Accompagner ou accueillir des sportifs de haut niveau,
• Ouvrir les équipements sportifs des établissements.


La labellisation Génération 2024 est organisée au niveau de la région académique Provence-Alpes-Côte d'Azur (académies d'Aix-Marseille et de Nice).
Un comité de pilotage, placé sous l'autorité du recteur de la région académique Provence-Alpes-Côte d'Azur et du directeur régional de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale en partenariat avec la CROS Provence-Alpes-Côte d'Azur a été mis en place pour sélectionner les écoles et établissements et suivre la labellisation.

Suite à l'étude des candidatures, 37 écoles et établissements scolaires ont été labellisés pour la rentrée scolaire 2018









Source : CROS PACA



Moteur de Recherche