Actualité >

Sport féminin toujours !




A ses côtés, les représentants des institutions à l'origine, avec le CSA, du projet et de son développement : Roxana Maracineanu, ministre des Sports, Marlène Schiappa, secrétaire d'État auprès du Premier ministre chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, mais aussi Denis Masseglia, président du CNOSF accompagné de Sarah Ouhramoune, vice-présidente, Marie-Amélie Le Fur, présidente du Comité paralympique et sportif français (CPSF), Nathalie Sonnac (CSA)... et Clarisse Agbegnenou ! La triple championne du monde de judo succède en effet à Alison Pineau en tant que marraine de l'opération.


Inscrite dans la continuité des « Quatre saisons du sport féminin », l'opération « Sport féminin toujours » de médiatisation met à l'honneur la pratique sportive des femmes en mobilisant les télévisions et radios, nationales et locales. Le week-end des 9 et 10 février, comme une ponctuation de la Semaine Olympique et Paralympique 2019 qui place la mixité au cœur de son engagement, ces dernières vont ainsi adapter leurs programmes et traiter du sport féminin autour de 4 grands axes :
• le développement de la pratique féminine du sport
• la présence des femmes dans les instances dirigeantes sportives
• l'économie du sport féminin
• la médiatisation du sport féminin


Ainsi, comme l'a annoncé Laurent-Eric Le Lay, directeur des sports de France Télévisions, les chaines du groupes seront mobilisées et l'offre numérique adaptée pour accompagner « Sport Féminin Toujours », avec de retransmissions de sports féminins en direct et un traitement éditorial spécial dans ses magazines sportifs et ses magazines de société.

Depuis le début de cette initiative, le temps d'antenne consacré au sport féminin ne cesse d'augmenter. En 2016, jusqu'à 20 % des rediffusions sportives était consacré au sport féminin, presque le triple par rapport à 2012 (7 %).

Source : FranceOlympique



Moteur de Recherche