Actualité >

Concours "Femmes et Sports" 2008

Concours Femmes et sport


Pour la quatrième année consécutive, la direction régionale et départementale de la Jeunesse et des Sports Provence-Alpes Côte d'Azur organise le Concours Régional Femmes et Sport distinct du concours national. Les candidats peuvent présenter un dossier dans cinq catégories de Prix.

Ces dernières années, de nombreuses actions soutenues par l'Etat et plus particulièrement par le Ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, ont été mise en place pour :

- Développer l'accès des jeunes filles et des femmes à une (des) pratique (s) sportive (s) notamment dans les quartiers urbains sensibles.
- Aider ces dernières à accéder à des postes de responsabilité dans le sport et féminiser les instances dirigeantes.


C'est pourquoi le concours « Femmes et sport » cherche à mettre en lumière la pratique des femmes sous plusieurs angles.

Cette année, cinq thèmes sont proposés :

1-Le prix "sport au féminin" (ligue, comité départemental ou club) récompense toute action en matière de féminisation des postes à responsabilités (fonctions électives ou d'encadrement à titre bénévole ou professionnel) et/ou de développement de la pratique physique et sportive féminine.

2-Le prix "sport, filles et cités" qui récompense la meilleure stratégie ou action en matière de développement de la pratique physique et sportive -féminine ou mixte (hommes/femmes) dans les quartiers urbains sensibles.

3-Le prix "étude/recherche" récompense toute étude et recherche visant à mieux comprendre les besoins en matière de pratique des activités physiques et sportives féminines, amélioration de l'entraînement et de la performance, organisation du sport, encadrement, développement… .

4-Le prix "communication/médiatisation" récompense toute action, média, communication qui vise à promouvoir la meilleure image du sport féminin : presse écrite, reportage,site internet…

5- Le prix "coup de coeur" qui récompense une personne pour son parcours et son investissement exemplaires, au plan territorial, en qualité de bénévole sur cette thématique, quelle que soit la nature de son engagement dirigeant(e), arbitre, sportif(ve), éducateur(trice).

Le concours est ouvert jusqu'au 31 mai 2008.

Voir l'affiche

Voir le règlement

Télécharger le dossier d'inscription



Moteur de Recherche