Actualité >

La première conférence nationale du sport se tiendra le 20 novembre 2008 au CNOSF

Le 02/10/2008

Le Livre blanc intitulé "La raison du plus sport" s'est attaché à identifer les enjeux majeurs du sport français de demain. Lors de sa présentation en 2006, le CNOSF avait déjà souligné la nécesité de permettre aux principaux acteurs aujourd'hui concernés par son développement de pouvoir s'exprimer au sein de conférences nationales et territoriales, auteur de sujets tels que la gouvernance, fonction sociale et éducative, etc...

C'est donc dans ce cadre que le CNOSF a décidé d'organiser le 20 novembre prochain à la Maison du Sport Français, la première conférence nationale du sport. Cette manifestation doit permettre d'échanger sur un certain nombre de thèmes afin, d'une part de définir les stratégies et les actions pour construire le sport de demain, et, d'autre part, d'identifier de nouvelles modalités d'interaction et de coopération entre les différents acteurs.

A titre d'exemples, seront invités à participer à cette conférence nationale des représentants du mouvement sportif, de l'Etat et de ses établissements publics, du Parlement, des associations de collectivités locales, et des partenaires privés.
Concernant les conférences territoriales du sport, cinq régions se sont déjà dotées d'une instance de concertation rassemblant les représentants de l'Etat, du mouvement sportif et des collectivités territoriales. Il s'agit des régions suivantes: Centre, Languedoc-Roussillon, Limousin, Pays-de-la-Loire et Poitou-Charentes.

A terme, pour assurer une plus grande concertation et une meilleure synergie d'actions entre l'ensemble des acteurs intervenant dans le champ sportif, l'objectif affiché serait que toutes les régions soient dotées de conférences régionales en déclinaison de la conférence nationale.


Source : CNOSF



Moteur de Recherche