Actualité >

Jeux d'hiver 2018 : quatre villes pré-requérantes

Le 29/10/2008

La date limite de candidature des villes pré-requérantes auprès du C.N.O.S.F. dans le cadre de l'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d'Hiver de 2018 était fixée au 22 octobre 2008. Le C.N.O.S.F. a enregistré la déclaration officielle de quatre villes dont deux dans notre région : Annecy (74), Grenoble (38), Nice (06) et Pelvoux (05).

Un document intitulé « procédure de sélection nationale d'une ville requérante aux Jeux Olympiques d'Hiver de 2018 » a été adressé dès ce jour, aux villes pré-requérantes. Ce document, auquel il est demandé aux villes pré-requérantes de répondre, reprend les grands principes définis par le C.I.O. pour toute candidature complétés par des questions plus spécifiques posées par le C.N.O.S.F. au regard de ses exigences propres. Ces dernières portent plus précisément sur l'héritage de la candidature pour le sport ainsi que sur la promotion des valeurs olympiques et le développement durable.

La date limite de retour de ce dossier de candidature par les villes pré-requérantes au C.N.O.S.F. a été fixée au 21 janvier 2009. La ville requérante sera choisie lors du Conseil d'administration du 18 mars 2009 après une phase d'évaluation des dossiers.

Un séminaire d'information et d'orientation sera organisé par le C.N.O.S.F. à destination des villes pré-requérantes le 4 novembre 2008 à la Maison du sport français (Paris). Les différentes questions abordées dans le dossier de candidature seront développées et précisées à cette occasion.

Le Président du C.N.O.S.F., Henri SERANDOUR, se réjouit qu'un aussi grand nombre de villes françaises se mobilisent en faveur du retour des Jeux Olympiques sur le territoire français.

Procédure de sélection nationale d'une ville requérante aux Jeux Olympiques d'Hiver de 2018



Source : CNOSF



Moteur de Recherche