Actualité >

L'innovation au service de la performance sportive

Le 29/01/2009

Bernard LAPORTE, secrétaire d'Etat chargé des Sports, et Catherine BRECHIGNAC, présidente du CNRS, ont signé lundi 26 janvier, un accord de coopération entre le CNRS et l'INSEP, futur Campus Français de l'Excellence Sportive.
L'accord de coopération signé par Bernard LAPORTE et Catherine BRECHIGNAC, se traduira par des échanges scientifiques et de personnels avec des projets de recherche conduits conjointement et la création d'unités de recherche communes. Cet accord intervient alors que près de 14 millions € ont été investis pour le pôle Recherche et Innovation et le pôle médical du futur Campus Français de l'Excellence Sportive.

Ces investissements sans précédant et la signature de cet accord de coopération avec le CNRS, s'inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre de la réforme du Sport de Haut niveau engagée par Bernard LAPORTE en décembre dernier. Il s'agit en particulier de la création, à l'emplacement actuel de l'INSEP à proximité de Paris, du Campus Français de l'Excellence Sportive sur une surface exploitable de plus de 300 000 m2, c'est-à-dire l'équivalent de pas moins 40 terrains de football. Une première en Europe, pour un investissement total de plus de 200 millions d'euros d'ici à 2011.

Téléchargez le communiqué de presse

Source : www.jeunesse-sports.gouv.fr



Moteur de Recherche