Actualité >

2018 : quatre atouts dans les Jeux

Le 29/01/2009

Mercredi 21 janvier 2009, les quatre villes pré-requérantes à la candidature pour l'organisation des Jeux olympiques d'hiver 2018 ont présenté leur projet au Conseil d'Administration du CNOSF au cours d'une audience publique tenue dans l'auditorium Nelson Paillou de la Maison du sport français.

Suivant un ordre de passage tiré au sort lors du séminaire de novembre 2008, Grenoble, Pelvoux, Annecy, Nice, ont chacune disposé de 30 minutes pour présenter les principaux éléments de leur dossier, et de 15 minutes supplémentaires pour répondre aux questions des membres du Conseil d'Administration. A la suite de leur présentation, les maires des villes pré-requérantes ont par ailleurs donné une conférence de presse en compagnie des différents membres de leur équipe.

Pour franceolympique.com, les maires Michel Destot (Grenoble), Gérard Sémiond (Pelvoux), Jean-Luc Rigaut (Annecy) et Christian Estrosi (Nice) ont bien voulu dire quels étaient, selon eux, les principaux atouts de leur candidature.

A leur suite, les champions et championnes Carole Montillet et David Smetanine (pour Grenoble), Nathalie Simon et Pierre Vaultier (pour Pelvoux), Edgard Grospiron et Antoine Dénériaz (pour Annecy), Christel Pascal et Daniel Issautier (pour Nice) ont chacun répondu aux trois mêmes questions autour des dossiers qu'ils soutiennent.


Visionnez les présentations de chaque délégation en vidéo



Source : www.franceolympique.com



Moteur de Recherche