Actualité >

Le CDOS Vaucluse publie un guide Sport et Handicaps

Le 11/02/2009

Premier guide handicap du département.


"Cet outil que vous allez consulter n'est surtout pas et ne sera jamais définitif. Sa forme informatique doit vous et nous permettre de la faire évoluer sans cesse. Il aborde tous les handicaps, il se veut pragmatique et exhaustifs.
Pragmatique car vous ne trouverez pas sur toutes les installations l'ensemble des outils nécessaires mais par contre la volonté de dirigeants et d'entraineurs de vous accueillir.
Exhaustif car il rend compte en permanence de toutes les modifications et évolutions de vos lieux de pratique.
Le monde sportif aujourd'hui par l'intermédiaire du CDOS s'engage. Nous vous demandons à vous parents, amis et handicapés de ne pas être frileux, le sport c'est aussi fait pour vous."


M. Maurice MOUHET ,
Président du CDOS



Handisport. La même passion du sport.


"Les personnes handicapées souhaitent de plus en plus avoir accès à tout ce qui touche les activités de pleine nature, voyager, pratiquer une activité physique et sportive. Malheureusement, aujourd'hui, il reste encore beaucoup de chemin à faire en matière de mise en conformité des infrastructures sportives et de loisirs.
C'est pourquoi, je remercie les instances sportives départementales du Vaucluse pour avoir pris l'initiative en 2007 de créer un guide Sport et Handicap conçu pour les personnes handicapées.
Ce guide associé aux projets que nous menons de front comme «handisport à l'école - Vaucluse» et les formations de spécialisation handisport ouvertes aux éducateurs sportifs valides (33 entraîneurs formés en 2008) va permettre à notre mouvement de se développer grandement dans votre département.
Ce guide, montre une politique d'information et signale également les perspectives qui s'offrent aux personnes handicapées dans le sport vis-à-vis des nombreux clubs valides qui souhaitent les accueillir dans leurs disciplines.
Je terminerai en disant que les projets doivent, pour être efficaces, s'inscrire dans la durée et en espérant que ce guide sera réédité tous les ans pour le bien tous, valides et des handicapés."


Francis REYES ,
Président du Comité Régional Provence Handisport


Télécharger le Guide Sport et Handicaps du Vaucluse



Source : CDOS Vaucluse



Moteur de Recherche