Actualité >

Financement associatif : enquête sur les relations entre associations et entreprises

Le 08/04/2009

Participez à une enquête sur les relations entre associations et entreprises !



Le CNOSF participe à une enquête lancée par la Conférence Permanente des Coordinations associatives (CPCA)* et invite les associations sportives à répondre jusqu'au 24 avril à un questionnaire en ligne afin de mieux connaître la réalité des relations partenariales entre associations et entreprises.

Que vous ayez ou non des relations avec des entreprises, votre avis est important pour permettre la constitution d'une opinion associative sur le sujet.

Deux parties composent ce questionnaire en ligne : une partie « perception » et une partie « cas pratique ». Le temps de réponse est de 20 minutes environ.

Enquête en ligne


La question des financements privés – notamment ceux issus des entreprises – se posera pour un nombre grandissant d'associations dans les années à venir. Les résultats de cette enquête devront ainsi permettre de fournir des éléments de compréhension afin d'éclairer les pratiques des acteurs associatifs en la matière.

Répondez nombreux !

* Cette enquête résulte d' un partenariat de la CPCA avec deux associations impliquées dans l'accompagnement des associations : le RAMEAU (Rayonnement des Associations par le Mécénat d'Entreprises, d'Administrations et d'Universités) et l'Avise (l'Agence de Valorisation des Initiatives Socio-économiques). Elle s'inscrit dans le cadre de « l'Observatoire des partenariats associations/entreprises » piloté par le RAMEAU.



Moteur de Recherche