Actualité >

Synthèse des interventions du 9e colloque de la Fondation Sport Santé

Le 10/09/2009

L'ordre du jour de ces deux journées a permis d'aborder différents points de la prévention et de la lutte contre le dopage. Des interventions purement scientifiques (Dr David Piquemal, professeurs Martine Duclos, André-Xavier Bigard, François Carré) succèdent à des réflexions plus politiques (Professeur Michel Aaudran, Dr Peter Jenoure) ou sur des sujets d'actualités comme les compléments alimentaires (Dr Jean-Pierre Fouillot) ou la dangerosité du cannabis pour la santé (Professeur Jean Costentin) par exemple.

Le Professeur Gerhard Treutlein a expliqué la lutte contre le dopage en Allemagne, Roxana Maracineanu, au nom des athlètes, Isabelle Gautheron des techniciens, leur vison de cette lutte.

Sont intervenu également un représentant de la brigade des stupéfiants (Commandant Dominique Bourdillat), Makis Chamalidis au nom des psychologues, le Dr Patrick Laure pour parler du nouveau réseau de formateurs.



Patrick Magaloff pour présenter la nouvelle mallette le sport pour la santé, le Dr Maurice Vrillac, président de la commission médicale du CNOSF, ont clôturé chacune des journées.


Consultez les interventions



Source : www.franceolympique.com



Moteur de Recherche