Actualité >

Les chantiers de MASSEGLIA


Bilan 2010 : « Un été formidable »

« L'équipe de France de football n'a pas été à la hauteur des attentes, surtout dans son comportement. Mais dans le dernier trimestre, on a vu de belles promesses sur la possibilité qu'elle redevienne l'équipe qu'on a toujours aimée. Par contre, l'été a été formidable pour les couleurs françaises. Je pense que nous n'avons jamais eu un aussi beau palmarès dans les deux sports majeurs que sont l'athlétisme et la natation. »

Annecy 2018 : « Tout est possible »

« J'ai passé pratiquement deux jours par semaine à Annecy depuis le départ d'Edgar Grospiron. Si je n'y croyais pas, je n'aurais pas fait ça. On est tous mobilisé. La commission d'évaluation du CIO sera là début février. Il nous faut impérativement réussir ce passage. Ensuite, il faudra préparer du mieux possible toutes les présentations qui doivent être faites pour nous conduire à Durban le 6 juillet 2011. Je maintiens que tout est possible. »

L'offre faite à Borloo : « Dont acte »

« S'il avait été dans une dynamique positive, il est certain qu'il m'aurait contacté. Je pense qu'il a pris une décision, qui n'a pas été annoncée par ses soins mais par le secrétaire général du Parti Radical (ndlr : Laurent Hénart a assuré vendredi que ce n'était pas à l'ordre du jour). Donc dont acte. Mais le fait d'avoir positionné dans cette situation un ministre d'Etat, quelqu'un de premier-ministrable, montre bien quel est l'enjeu de cette candidature. La seule chose que je peux dire, c'est que le 10 janvier, on aura une équipe en place et elle ira au bout. »
Vœux pour 2011 : « Faire évoluer la gouvernance du sport »

L'année 2011 est une année préolympique au cours de laquelle un certain nombre d'athlètes vont chercher le sésame pour Londres. On va leur souhaiter de faire aussi bien qu'en 2010. Je n'oublie pas qu'il y aura une Coupe du monde de rugby, l'un des évènements phares de l'année. Beaucoup de championnats du monde vont également se dérouler en France en 2011. Et puis nous devrons faire évoluer la gouvernance du sport, prendre des décisions pour que le modèle sportif français soit davantage en phase avec les évolutions de la société.

Source : www.acteursdusport.fr



Moteur de Recherche