Actualité >

Enquête Nationale : l'accueil des personnes en situation de handicap dans les associations sportives

Le 05/01/2011

L'intégration des personnes en situation de handicap dans les associations sportives


L'intégration signifie « faire entrer un élément dans un tout ».
Dès 1975 l'intégration est l'une des orientations fondamentales de la loi en faveur des personnes handicapées. La loi du 11 février 2005 précise que la participation sociale des personnes en situation de handicap doit se réaliser dans l'ensemble des secteurs de la vie sociale et donc dans le champ sportif.

Le Pôle Ressources National Sport et Handicaps (PRNSH) souhaite mesurer et qualifier les pratiques d'intégration qui sont conduites par les associations sportives.
Pour y parvenir, le PRNSH engage une étude qui permettra d'examiner les conséquences de l'intégration et d'observer les modifications de fonctionnement collectif et individuel.

Le recueil de ces éléments permettra de dégager les facteurs clés de réussite et de proposer des actions spécifiques.

Pour atteindre ces objectifs, le PRNSH souhaite s'appuyer sur l'expérience et l'expertise d'associations accueillant des sportifs en situation de handicap.

Votre structure est référencée comme structure ouverte à l'accueil de personnes en situation de handicap, nous vous invitons à nous faire part de votre expérience en remplissant le formulaire (cliquez ici).


Source : PRN Sport et Handicaps



Moteur de Recherche