Actualité >

Appel à projets : Lutte contre les incivilités, la violence et toutes les formes de discrimination dans le sport

Le 07/04/2011

APPEL A PROJETS 2011
DRJSCS PACA
« Prévention et lutte contre les incivilités, la violence et toutes les formes de discrimination dans le sport »


Le Ministère des Sports a fait de la prévention et de la lutte contre les incivilités, la violence et toutes les formes de discrimination dans le sport une priorité de son action. L'objectif général de cette politique de prévention est de provoquer une prise de conscience et de faire évoluer les mentalités, les comportements et les pratiques qui s'installent parfois dès le plus jeune âge.

A travers le B.O.P. Sport, la DRJSCS PACA peut soutenir des initiatives de prévention et de lutte contre les incivilités, la violence et toutes formes de discriminations dans le sport.

Sont éligibles :

- les actions de sensibilisation, prévention, formation notamment celles à l'attention des acteurs indirects (parents, supporteurs…)
- les actions ayant un impact sur un territoire élargi
- les bonnes pratiques transposables
- les actions inscrites dans le milieu carcéral sous condition d'un suivi d'insertion


Seront prioritairement pris en compte les actions au bénéfice des publics les plus éloignés de la pratique (notamment les jeunes des territoires « politique de la ville »).

La réponse à cet appel à projet se fera sous la forme du dossier CERFA.
L'association peut également joindre toutes les pièces complémentaires qui paraîtraient utiles pour l'instruction de son dossier.

Toute association ayant bénéficié d'une subvention dans le cadre de la lutte contre les incivilités et la violence dans le sport en 2010 doivent obligatoirement accompagner leur demande 2011 des comptes rendus financiers et des bilans d'évaluations des actions réalisées précédemment.

Les dossiers « Cerfa » accompagnés de l'avis des Directions Départementales sont à retourner à la DRJSCS PACA pour le jeudi 30 juin 2011 au plus tard


Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter : Sandra FALL : 04 88 04 09 76

Source : DRJSCS PACA



Moteur de Recherche