Actualité >

Joël CANAPA, nouveau délégué aux sports du Conseil Régional PACA

Le 21/04/2011

Vice-président du Conseil Régional PACA de 2004 à 2010, où il assumait la fonction de délégué à la solidarité, la prévention et la sécurité. Joël CANAPA devient le nouveau délégué aux sports du Conseil Régional PACA. Ce toulonnais de 52 ans affirme qu'il a accepté cette délégation avec enthousiasme et entend poursuivre la mission de ses prédécesseurs en assurant encore et toujours le rôle de la région comme interlocuteur privilégié du mouvement sportif à travers des espaces de dialogue et concertation.




"La délégation aux sports se trouvait sans élu depuis que ma collègue avait décidé, pour des raisons qui lui sont propres, de passer la main.
En fin de semaine dernière, Michel VAUZELLE a souhaité me rencontrer pour me proposer d'occuper cette nouvelle responsabilité. J'ai évidemment accepté sans cacher mon enthousiasme.
Plus d'un million deux cent mille licenciés dans la région, plus de cent vingt ligues sportives, le président du CNOSF qui est marseillais, des présidents de CROS qui sont des personnalités extrêmement attachantes et totalement dévouées à l'idéal olympique, un énorme travail accompli par mes prédécesseurs, voilà un challenge qui ne manque pas de piquant.

Bien sûr, il s'agit de conforter les politiques mises en place depuis 1998 mais aussi de les rendre encore plus visibles, d'assurer le rôle de la région comme interlocuteur privilégié du mouvement sportif en mettant en place les espaces de dialogue et concertation. Il convient de soutenir l'accès au haut niveau, d'affirmer le rôle des clubs comme un élément déterminant du "vivre ensemble", de s'occuper du sport au féminin, du handisport, de revisiter les conditions d'accès au sport pour tous...

Je dois avouer que l'accueil que le mouvement sportif m'a réservé à l'annonce du Président me remplit de joie, de fierté et je dirais d'angoisse puisqu'il s'agit d'être à la hauteur de la confiance et de l'amitié qui me sont témoignées. "



Son parcours


Source : www.joelcanapa.org



Moteur de Recherche