Actualité >

La charte du mécénat d'entreprise, c'est tout un programme !

Le 18/05/2011

À vocation initialement fiscale, le mécénat d'entreprise se dote désormais de sa charte. Elle a été dévoilée par Admical lors des 20es Assises internationales du mécénat d'entreprise. Environ 60 entreprises et bénéficiaires du mécénat ont déjà signé cette charte.

Ce texte définit le mécénat comme étant "un engagement libre de l'entreprise au service de causes d'intérêt général, inscrit dans la durée, sous la forme d'un don financier, de produits, de technologie ou d'un apport de compétences, sans recherche d'impact sur ses activités marchandes".

L'idée de la charte est de partager une "vision commune". La relation entre la structure mécène et le bénéficiaire doit constituer un lien de confiance et d'échange basé sur un rapport d'égalité. Le "respect mutuel" de la structure envers le bénéficiaire et inversement, doit également être l'un des maîtres mots de cette relation. La charte ajoute que le mécénat apporte à la structure "sens et personnalité, dialogue et ouverture, fierté et développement personnel et, pour terminer, réputation et confiance".

Admical, charte du mécénat d'entreprise, 9 mai 2011

Pour tout savoir sur le mécénat sportif


Source : www.associatheque.fr



Moteur de Recherche