Actualité >

Sport-Santé-Entreprise : Un enjeu sociétal

Le 19/10/2011

C'est le 27 octobre prochain, à Cassis, que le CROS Provence-Alpes et l'Union Patronale Régionale, avec le soutien de la ville de Cassis, vont organiser le colloque "Sport - Santé - Entreprise".

Les organisateurs de cette manifestation se sont engagés mutuellement dans la promotion des pratiques sportives au sein des entreprises. Il s'agit de démontrer que le monde du sport et celui de l'entreprise n'appartiennent pas à des sphères séparées (travail-loisirs) mais, au contraire, qu'ils évoluent vers une logique convergente. Une logique qui part du postulat qu'une pratique sportive régulière favorise un meilleur état de forme, de disponibilté au travail et impacte donc sur la productivité en entreprise.

Il s'agira au cours de ce colloque de s'interroger sur les conditions de cette pratique sportive adaptée à l'entreprise et sur la nécessaire démarche volontaire des employeurs pour la favoriser. Déjà
engagé dans la promotion des APS favorisant un meilleur état de forme pour le plus grand nombre de nos concitoyens, le CROS Provence-Alpes est déjà l'opérateur en Provence-Alpes du dispositif "Sentez-Vous Sport, Santé-Vous Bien !"
Avec ce colloque, il souhaite franchir une étape de plus dans la délivrance de son message sur la pratique sportive favorable à la santé en ciblant le milieu de l'entreprise.

Il s'agira dans l'avenir de favoriser le dialogue et la collaboration entre les acteurs sport et entreprise, de déclencher dans les entreprises des actions préventives sport/santé et d'initier, à terme, la mobilisation de financements d'entreprise dans le cadre du mécénat.Pour ce faire, à l'issue du colloque, l'Union Patronale régionale PACA et le mouvement olympique et sportif régional signeront une convention de partenariat.

Lire le communiqué de presse



Moteur de Recherche