Actualité >

"Les Rencontres du CROS Provence-Alpes" : le Sportif de Haut Niveau

Le 07/12/2011

C'est le samedi 26 novembre dernier que la Commission Territoriale du Sport de Haut Niveau a organisé au CREPS d'Aix-en-Provence sa "Rencontre du CROS" intitulé : " LE SPORTIF DE HAUT NIVEAU ", son projet sportif, éducatif, professionnel ; Quelles aides, quels soutiens, quels accompagnements ?

Une petite centaine de personnes est venue assister et débattre avec les intervenants au cours de cette matinée consacrée au haut niveau.
Après la présentation par Roger Surmin des résultats de l'enquête conduite par la Commission Sport de Haut Niveau du CROS, se sont succédés, Nicolas Vouillon et Françoise Bigi de la DRJSCS PACA afin de présenter les dispositifs de soutien et d'accompagnement, et Véronique Leseur, responsable du service de la formation et de l'accès à l'emploi à l'INSEP pour présenter des travaux sur le double projet et les compétences développés par le sportif de Haut Niveau.
De l'avis de tous, les interventions et les débats furent très riches tout au long de cette matinée. Pierre Mariné a conclu en affirmant que cette "Rencontre" n'était que la première étape d'une nouvelle collaboration entre l'ensemble des acteurs qui contribuent à l'épanouissement et à la performance des sportifs de Haut Niveau dans notre Région.

Téléchargez les présentations :

Les résultats de l'enquête sur le Sport de Haut Niveau
Roger SURMIN
Membre de la Commission Sport de Haut Niveau du CROS

L'organisation du Sport de Haut Niveau et les aides de l'Etat
Nicolas VOUILLON
Responsable Pôle Sport de la DRJSCS PACA

Les dispositifs de soutien et d'accompagnement pour le Sportif de Haut Niveau
Françoise BIGI
Chargée du suivi social des sportifs de Haut Niveau à la DRJSCS PACA

Le double projet et les compétences développées par le Sportif de Haut Niveau
Véronique LESEUR
Responsable du Service de la Formation et de l'Accès à l'Emploi à l'INSEP




Moteur de Recherche