Actualité >

Les manifestations sportives et Natura 2000 en région Provence-Alpes-Côte d'Azur

Le 01/02/2012

Le RREN a organisé le 5 décembre au CETE Méditerranée un atelier thématique sur « Les manifestations sportives et Natura 2000 en région Provence-Alpes Côte d'Azur ».

Cet atelier faisait suite au travail engagé par le réseau sur les sports de nature depuis notamment son Université en 2007 sur « les espaces naturels protégés sont-ils des terrains de sport ? ».

Cet atelier a réuni 76 participants, gestionnaires d'espaces naturels protégés et professionnels du monde sportif.

Après une matinée réservée au cadrage juridique, une première analyse de ce dispositif sur la zone vauclusienne du parc naturel régional du luberon a été présentée ; puis une table ronde a suivi qui a permis aux organisateurs de manifestations sportives et gestionnaires d'espaces naturels protégés de faire remonter du terrain leurs premières analyses.

L'objectif général de cette journée était de répondre aux interrogations quant au nouveau dispositif d'incidences Natura 2000, le clarifier et permettre aux gestionnaires d'espaces naturels protégés et professionnels du monde sportif de discuter, d'échanger, mutualiser et faire remonter du terrain les avancées et les problématiques rencontrées.

Téléchargez les documents


Source : www.renpaca.org



Moteur de Recherche