Actualité >

Modification du dispositif fiscal du mécénat d'entreprise : le CNOSF appelle à réfléchir aux conséquences

Le 04/07/2012

Le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), représentant du mouvement sportif, est inquiet de la mesure envisagée par le ministère du Budget de faire passer de 60 à 30% le pourcentage de réduction de l'impôt sur les sociétés pour les dons aux associations.

Le mécénat sportif représente un investissement annuel des entreprises françaises de l'ordre de 120 millions d'euros. Il offre par ailleurs d'importantes perspectives de croissance et constitue un effet de levier indispensable faisant office de lien entre les mondes de l'entreprise et de l'associatif sportif.

Le CNOSF appelle donc au maintien du dispositif fiscal actuel et rappelle l'engagement pris par le Président François Hollande pendant la campagne présidentielle de « conserver la spécificité du financement des associations » et de « ne pas supprimer l'abattement fiscal sur les dons ».

Après avoir sensibilisé le ministère des Sports à sa démarche, le CNOSF s'associe aux autres acteurs du mouvement associatif français pour amener le Gouvernement à mesurer les conséquences d'une telle disposition.

Source : franceolympique.com



Moteur de Recherche