Actualité >

CNOSF : Le Club France récompensé !

Le 29/11/2012

Les Jeux Olympiques de Londres 2012 ont été un véritable succès populaire. Durant deux semaines, devant les écrans ou sur place, des millions de Français ont vibré pour les Bleus. Innovation cette année, le Club France, ouvert au public et accueillant les médias français, aura offert à tous de vrais moments de communion partagée avec les sportifs de l'équipe de France.


Cette réussite, partagée avec Le Public Système qui a géré l'aménagement et de la réalisation du Club France, a été récompensée, lundi 26 novembre, par le Trophée Sporsora du marketing sportif 2012 dans la catégorie « Détenteurs de droits ».
Celle-ci incluait également la Fédération Française de Tennis (Roland-Garros à Pékin) et le Toulouse Football Club (tournée SO TFC), deux dossiers aux périmètres d'activation et aux budgets différents de ceux du Club France mais qui partageaient la même finalité de rendre accessible au public le sport et ses grands événements.
Tenue au Théâtre Marigny, à Paris, la cérémonie, animée par Denis Brogniart, avait cette année une tonalité très olympique avec la présence de la porte-drapeau des Bleus à Londres, Laura Flessel, mais aussi de Vincent Defrasne, Julien Benneteau, Luc Abalo ou Jérôme Fernandez ou des champions paralympiques Assia El Hannouni, Marie-Amélie Le Fur, Charles Rozoy...
Une dimension qui s'est retrouvée dans le palmarès des Trophées Sporsora 2012, puisque, sur les 57 dossiers déposés, les Trophées ont largement récompensé l'investissement olympique, à commencer par le Sponsor de l'année, EDF, pour son partenariat olympique autour des Jeux Olympiques de Londres, tant auprès du Comité d'organisation que de l'équipe de France olympique.
A noter par ailleurs, le sympathique live de François Gabart en direct de son bateau engagé sur le Vendée Globe, un moment fort.

Palmarès des Trophées Sponsora du marketing Sportif 2012


Sponsor de l'année 2012 : EDF, Jeux Olympiques de Londres

Détenteurs de droits : CNOSF, le Club France des Jeux Olympiques de Londres

Innovation média : Sponsorise.me, 1ère place de marché du sponsoring

Activation : Eurostar, « Londres, plus Londres que jamais » !

Engagement sociétal et citoyen : RATP, « Les mercredis du rugby »

Coup de coeur : Somfy, « L'esprit olympique pour tous »

Mention spéciale : Quaterback, Internationaux de Strasbourg Tennis événement éco-responsable


Source : franceolympique.com



Moteur de Recherche