Actualité >

La nouvelle chaîne TNT gratuite 100% sport : l'Equipe 21

Le 05/12/2012

La Maison du sport français a accueilli, lundi 3 décembre 2012 au soir, une présentation de L'Equipe 21, la chaine TNT gratuite 100% sport qui connaîtra son grand lancement le 12 décembre prochain.
Ouverte par François Morinière, directeur général du groupe L'Equipe, et Denis Masseglia, président du CNOSF, cette soirée a permis aux présidents de fédérations et à leurs responsables communication, de mieux cerner la grille des programmes et le fonctionnement entre le mouvement sportif et la chaîne.

Avec 350 journalistes et 90 sports traités, L'Equipe 21 s'articulera autour de trois piliers : l'information, les magazines et l'événementiel. La chaîne présente un visage séduisant, à même de pouvoir satisfaire les 20 millions de consommateurs du groupe L'Equipe. L'objectif de couverture est d'ailleurs de 97% de la population française d'ici à 2015. La chaîne sera d'abord ouverte sur Paris, Bordeaux et la région PACA avant de s'étendre en 13 phases d'ouverture.

Avec son volet digital, L'Equipe 21 sera également présente sur Internet, les tablettes et les mobiles, en véritable télévision connectée. Une plateforme conjointe avec le CNOSF et le mouvement sportif permettra notamment de proposer des contenus originaux majoritairement produits par les fédérations.

Diversité, traitement de tous les sports, performance tels seront donc les ingrédients d'une chaîne inédite sur le paysage audiovisuel français.

Toutefois, « il est difficile de mesurer ce que l'on va réellement engendrer comme bouleversements », a reconnu François Morinière. « Soyons donc à l'écoute et en capacité d'évoluer ».

Source : CNOSF



Moteur de Recherche