Actualité >

La commission exécutive du CIO recommande les 25 sports qui constitueront le noyau de sports principaux pour les Jeux de 2020

Le 13/02/2013

Les 25 sports en question sont : athlétisme, aviron, badminton, basketball, boxe, canoë, cyclisme, sports équestres, escrime, football, gymnastique, haltérophilie, handball, hockey, judo, natation, pentathlon moderne, taekwondo, tennis, tennis de table, tir, tir à l'arc, triathlon, voile et volleyball.

La commission exécutive (CE) a recommandé de ne pas inclure la lutte, régie par la Fédération Internationale des Luttes Associées (FILA), dans la liste des sports principaux. La lutte rejoindra donc les sept sports présélectionnés – baseball/softball, karaté, roller, escalade sportive, squash, wakeboard et wushu – désireux d'intégrer le programme olympique pour 2020 comme sport additionnel.

Ces huit sports doivent faire une présentation à la commission exécutive lors de sa réunion en mai à Saint-Pétersbourg, Russie. La CE sélectionnera parmi ces sports celui dont elle recommandera l'admission, en tant que sport additionnel, au programme des Jeux de 2020 à la 125e Session du CIO.

Dans le but de s'assurer que les Jeux Olympiques continuent d'intéresser les passionnés de sport, toutes générations confondues, la commission du programme olympique analyse systématiquement chaque sport après chaque édition des Jeux.

Pour rappel, le golf et le rugby à sept ont été admis en 2009 au programme olympique des Jeux de 2016 comme sports additionnels.

La 125e Session du CIO se tiendra du 7 au 10 septembre 2013 à Buenos Aires, Argentine.


Source : www.olympic.org



Moteur de Recherche