Actualité >

Lancement officiel de la campagne des « 10 réflexes en or »


Lundi 18 mars, en présence du président de la Fédération française de badminton Richard Rémaud, ainsi que du président du club de l'E.S.B.P. 12 Philippe Reynaert, Valérie Fourneyron a donné le coup d'envoi de la campagne des « 10 réflexes en or ».

Menée conjoin­te­ment par le minis­tère en charge des sports et le minis­tère des Affaires socia­les et de la Santé et en par­te­na­riat avec le CNOSF et l'asso­cia­tion des car­dio­lo­gues du sport, la cam­pa­gne des « 10 réflexes en or » repose sur trois prin­ci­pes sim­ples :

• Je fais attention à ma santé,
• Je respecte certaines consignes simples et de bon sens lorsque je fais du sport,
• Je surveille les signaux anormaux et n'hésite pas à aller consulter mon médecin traitant

Les champions s'engagent ainsi aux côtés du Ministère en témoignant au travers de vidéos sur l'importance du respect des « 10 réflexes en or » lors de la pratique d'une activité physique. Retrouvez Lucie Décosse, Tony Estanguet, Alexis Vastine, Stéphane Diagana, Gwladys Epangue, Thomas Bouhail, Alain Boghossian, Jean-Philippe Gatien, Alain Bernard et Julien Absalon dans 10 vidéos !













Pour trou­ver tou­tes les infor­ma­tions, ainsi que les kits de com­mu­ni­ca­tion créés pour la cam­pa­gne ren­dez-vous sur le site dédié : "Le sport c'est la santé : 10 reflexes en or"



Moteur de Recherche