Actualité >

Sport pour tous, sport de haut-niveau : audition de Valérie Fourneyron à l'Assemblée Nationale

Le 28/03/2013

Suite au rap­port de la Cour des Comptes rendu public en jan­vier 2013 por­tant sur le sport pour tous et le sport de haut niveau, Valérie Fourneyron a été audi­tion­née face à la com­mis­sion des affai­res cultu­rel­les de l'Assemblée Nationale.

La Cour des Comptes a pré­senté son rap­port inti­tulé « Sport pour tous et sport de haut niveau : pour une réo­rien­ta­tion de l'action de l'Etat » le 17 jan­vier 2013. Il com­porte une ana­lyse riche et for­ma­lise 19 recom­man­da­tions sur le rôle de l'Etat dans la conduite de la poli­ti­que du sport en France.

Cette contri­bu­tion est par­ti­cu­liè­re­ment utile au moment où s'ouvrent deux grands chan­tiers concor­dants : celui de la moder­ni­sa­tion de l'action publi­que engagé par le Premier minis­tre, mais aussi celui de la refon­da­tion de la poli­ti­que spor­tive, conduite par le minis­tère. Le rap­port pro­pose de défi­nir un nou­veau par­te­na­riat entre l'Etat, le mou­ve­ment spor­tif et les col­lec­ti­vi­tés ter­ri­to­ria­les, d'amé­lio­rer la poli­ti­que spor­tive de haut niveau, de déve­lop­per et de réduire les iné­ga­li­tés d'accès au sport, de ren­for­cer son éthique et de pro­mou­voir la santé par la pra­ti­que des acti­vi­tés spor­ti­ves.

Les conclu­sions de ce rap­port pla­cent le sport pour tous au cœur de ses pré­co­ni­sa­tions, vali­dant ainsi la per­ti­nence des orien­ta­tions pri­ses par le gou­ver­ne­ment. Il sou­li­gne également la néces­sité de déve­lop­per une poli­ti­que visant prio­ri­tai­re­ment à réduire les iné­ga­li­tés dans l'accès au sport.




Sport pour tous, sport de haut-niveau... par ministeredessports



Téléchargez le rapport ici



Moteur de Recherche