Actualité >

Le Conseil Régional invite le mouvement sportif à débattre du dispositif "Emplois d'Avenir"

Le 04/04/2013

La Région a décidé d'accompagner de manière significative l'Etat sur ce dispositif qui prévoit dans un premier temps la création en PACA de 7 744 postes en 2013. Afin d'exposer les actions d'ores et déjà mises en place, et d'échanger avec les employeurs sur les perspectives qu'elles ouvrent, la Région organise une rencontre entre employeurs et acteurs de la démarche Emploi d'avenir, Lundi 15 avril prochain à l'Hôtel de Région de 9h30 à 16h30.


"Depuis bientôt 15 ans, la Région s'est résolument engagée dans une politique ambitieuse en faveur de la jeunesse et plus particulièrement en direction des jeunes sans qualification, qui sont les plus éloignés du marché du travail.

Le dispositif "Emploi d'avenir" constitue une mesure concrète de lutte contre le chômage des jeunes. Aussi, la Région a décidé d'accompagner de manière significative l'Etat sur ce dispositif qui prévoit dans un premier temps la création en Provence-Alpes-Côte d'Azur de 7744 postes d'ici fin 2013.

Les emplois d'avenir reposent sur une ambition collective et mobilisatrice : offrir une véritable insertion professionnelle à des jeunes peu ou pas qualifiés en leur proposant une première expérience professionnelle et une période d'acquisition de compétences ou de qualification reconnue.

Dans ce cadre, la Région a mobilisé l'ensemble de son offre de formation afin de répondre aux enjeux essentiels que sont l'accompagnement des jeunes dans la construction d'un projet professionnel et l'accès à une formation qualifiante, gage d'une insertion professionnelle durable. De même, la Région souhaite accompagner les employeurs dans leur implication dans ce dispositif.

Afin d'exposer les actions d'ores et déjà mises en place par notre Institution, et d'échanger avec les employeurs sur les perspectives qu'elles ouvrent, la Région organise une rencontre entre employeurs et acteurs de la démarche Emploi d'avenir

Lundi 15 avril 2013
à l'Hôtel de Région
de 9h30 à 16h30


Cette journée a pour objectif de favoriser les échanges d'expérience, d'identifier les problématiques existantes, d'apporter si possible des éléments de réponse.

La matinée sera consacrée à une approche générale, tentant d'aller "des interrogations aux réponses".
L'après-midi sera organisée en quatre ateliers, autour des thématiques du Sanitaire et social, de la Culture et des Technologies de l'Information et de la Communication, du Développement durable et enfin de la Jeunesse, du sport et de l'animation."

Nous vous suggérons donc de bien vouloir dès à présent prendre note de ce rendez-vous et vous pouvez aussi, sans attendre, confirmer votre participation par mail à l'adresse protocole@regionpaca.fr



Stéphane LEMONNIER
Directeur du Sport et de la Citoyenneté



  • EMPLOI >
  • Accompagnement collectif régional 2018 : pour les structures de l'ESS employeuses de contrats aidés PEC
  • Créer un emploi dans une association sportive : vidéo en ligne
  • Portrait statistique de l'emploi sportif
  • Cotisations sociales : qui peut bénéficier des assiettes forfaitaires ?
  • Les contrats aidés deviennent "Parcours emploi compétence"
  • Dispositifs d'aide à l'emploi : quels impacts sur la qualité de l'emploi dans les associations sportives ?
  • Emplois aidés dans le sport : le CNDS conteste les conclusions de l'IGJS
  • Dispositif Impact Emploi : vidéo en ligne
  • Moteur de Recherche