Actualité >

Rapport de la commission d'évaluation 2020 du CIO

Le 27/06/2013

Le Comité International Olympique (CIO) a publié le 25 juin 2013 le rapport de sa commission d'évaluation pour les Jeux de la XXXIIe Olympiade. Ce rapport a été préparé à l'issue des visites de la commission dans les trois villes en lice pour l'accueil des Jeux Olympiques de 2020 : Istanbul (Turquie), Tokyo (Japon) et Madrid (Espagne).

La commission d'évaluation, présidée par le membre du CIO en Grande-Bretagne et vice-président du CIO Sir Craig Reedie, a passé quatre jours dans chacune des villes candidates pour examiner et évaluer sur place leurs projets olympiques.
Le rapport propose une analyse technique des villes. Il est envoyé aux membres du CIO avant la séance d'information sur les candidatures 2020 à laquelle ces derniers sont conviés les 3 et 4 juillet prochains au Palais de Beaulieu, Lausanne. Durant cette réunion, les villes candidates auront la possibilité de présenter les aspects techniques de leurs projets aux membres du CIO et de répondre à leurs questions.

Télécharger le rapport

“La commission d'évaluation a veillé à produire un rapport qui, nous pensons, est une évaluation précise, objective et équitable de chacune des trois villes candidates”, a déclaré le président de la commission. “Nous sommes très satisfaits de la qualité des dossiers de candidature. Les membres du CIO auront un choix difficile à faire en septembre à Buenos Aires.”

L'élection de la ville hôte des Jeux Olympiques de 2020 aura lieu le 7 septembre 2013 lors de la 125e Session du CIO à Buenos Aires, Argentine. Avant le scrutin, les villes candidates effectueront leurs ultimes présentations, lesquelles seront suivies d'un rapport final présenté par le président de la commission d'évaluation, Sir Craig Reedie. La ville qui obtiendra la majorité absolue des votes sera élue.




Source : CIO



Moteur de Recherche