Actualité >

Les Jeux Méditerranéens de Mersin sont terminés

Le 04/07/2013



Une parenthèse enchantée qui s'est refermée, ouvrant ainsi le chapitre des bilans. Avec près de 250 athlètes engagés dans la délégation française, soit plus d'une centaine de moins que lors de l'édition précédente à Pescara, en Italie, l'espoir d'approcher le seuil de 140 médailles atteint en 2009 semblait utopique. En effet, à l'heure de la clôture des comptes, la France termine troisième au classement des Nations. Sur le podium donc, mais avec une place de perdue cependant. Devant, l'Italie, pour qui les Jeux Méditerranéens sont toujours un rendez-vous incontournable, obtient 185 podiums, et la Turquie, forte d'une impressionnante délégation et portée par un enthousiasme populaire extraordinaire, décroche 125 médailles.
Les Bleus, eux, cumulent 95 médailles : 25 d'or, 25 d'argent et 45 de bronze. Un score plus qu'honorable donc, qui permet de figurer une fois encore parmi les toutes meilleures Nations de la compétition.

Jusqu'aux derniers instants, les Français ont poussé pour aller chercher les récompenses. C'est d'ailleurs sur un podium au fort accent bleu-blanc-rouge que s'est conclue l'aventure tricolore. Les badistes Brice Leverdez, en or, et Matthieu Lo Ying Ping, en bronze, faisaient retentir une dernière fois la Marseillaise, comme pour mettre un point final à cette dizaine. Avant cela, certaines disciplines n'avaient pas manqué d'abonder généreusement dans la cagnotte Bleue. L'athlétisme et ses 11 médailles, dont 4 d'or, avec notamment la victoire d'Emmanuel Biron dans l'épreuve reine, le 100 mètres, ou le 5000 mètres de feu de Christine Bardelle, 39 ans, qui remporte son premier succès dans une course internationale. Les 11 podiums des nageurs, dont le sacre du relais 4x100m féminin ou les performances d'Anna Santamans et Benjamin Stasiulis, tous deux triples médaillés. La lutte et ses 9 médailles, avec, entre autres, les couronnements de Mélanie Lesaffre, Zoheir El Ourraqe et Mélonin Noumonvi. Le judo, 8 médailles, la gymnastique artistique, 7 médailles, le karaté, 6… Chaque fédération aura apporté sa pierre à l'édifice.


Tous les résultats des Bleus…


Source : franceolympique.com





Moteur de Recherche