Actualité >

Cérémonie de présentation de Sentez-vous Sport

Le 04/06/2014


Pour la première fois depuis sa création en 2009, l'opération Sentez-Vous Sport a fait l'objet d'une cérémonie de présentation, mardi 3 juin 2014 à la Maison du sport français. L'édition de cette année a ainsi été dévoilée en présence de Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, et Benoit Hamon, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et devant un parterre de personnalités des mondes du sport, de l'entreprise, des médias et des territoires.

Autour de Denis Masseglia, président du CNOSF et initiateur de ces rendez-vous, de nombreux acteurs mobilisés autour de l'événement ont dressé un tableau des apports de Sentez-Vous Sport, de la découverte de la pratique sportive à l'animation des territoires ou la formation de l'individu.

Du 13 au 21 septembre 2014, cette opération nationale de promotion du sport pour tous sera parrainée par le récent champion d'Europe de basket-ball, Tony Parker, et aura pour marraine la championne olympique de natation Laure Manaudou.

Portée par l'hymne composé par Sylvain Bezia, Sentez-Vous Sport s'adressera à tous les publics, à travers des manifestations labellisées et soutenues par le mouvement sportif et des partenaires de plus en plus engagés. Ainsi, Emmanuel Castiglioni, directeur de la communication de Décathlon France, a-t-il annoncé l'extension de la labellisation Sentez-Vous Sport à l'ensemble des 46 magasins impliqués, les 13 et 14 septembre, dans l'opération Vitalsport organisée chaque année par l'enseigne – contre 12 l'an passé.

En France métropolitaine et d'outre-mer, Sentez-vous Sport dispose d'un réel maillage territorial, grâce à l'implication des communes mais aussi des fédérations. Si Toulouse avait, sous la houlette de Brigitte Linder, constitué le site de référence en 2013, ce sont ainsi 14 villes phares qui illumineront la prochaine édition de #SVS !

Tout comme en 2013, les plus jeunes feront l'objet d'une journée dédiée, avec la journée du sport scolaire organisée mercredi 17 septembre 2014 par l'UNSS et l'USEP. Dans la foulée, les 18 et 19 septembre seront consacrés à des actions dans les universités et les grandes écoles.


Proposé comme une réponse à un véritable enjeu de société, Sentez-Vous Sport, s'attache à toucher toutes les générations mais aussi toutes les étapes de la vie. Ainsi, le 18 septembre l'événement s'invitera dans les entreprises. Le sport, dont les bienfaits pour la santé sont désormais bien établis, ainsi que l'a rappelé Thierry Baudet, président de la MGEN, devient en effet une préoccupation beaucoup plus nette pour les employeurs. François Chérèque, président de l'Agence du service civique, et Geoffroy Roux de Bézieux, vice-président du Medef, en ont convenu : un salarié qui pratique régulièrement une activité sportive est un salarié est en bonne santé, mieux dans sa peau, plus productif.

Pratiqué en entreprise, il améliore par ailleurs le sentiment d'appartenance ou les relations entre collègues. Partout en Europe, les DRH se sentent concernés ont d'ailleurs confirmé Ivy Béhar, président de l'European Association for People Management et Muriel Barneoud, PDG de Docaposte. Dans le cadre de #SVS, les entreprises les plus participatives ou innovantes se verront ainsi récompensées de trophées, décernés par un jury présidé par Daniel Costantini.

Enfin, des activités adaptées, ouvertes gratuitement à tous, dans toutes les villes participantes, pour le grand public le week-end des 20 et 21 septembre. Il s'agira en effet de mobiliser, et surtout sensibiliser, un maximum de participants.

Sentez-vous Sport pourra compter, pour cela, sur une médiatisation inédite de sa semaine de célébration. Xavier Spender, PDG de L'Equipe 24/24 a ainsi confirmé s'associer durant la semaine de septembre et en amont à l'opération Sentez-vous Sport 2014. Dès ce mois de juin, les médias seront par ailleurs invités par Christine Kelly, membre du Conseil supérieur de l'audiovisuel, à se faire le relais de l'opération.



Source : CNOSF



Moteur de Recherche