Actualité >

On a tous une bonne raison d'aimer une association

Le 08/10/2014



Le Mouvement associatif a lancé la campagne #JaimeTonAsso. On a tous une bonne raison d'aimer une association, depuis le 22 septembre, déclarez la vôtre avec le #JaimeTonAsso. Découvrez les portraits, et suivez l'actualité de la campagne sur le site jaimetonassso.org.

Une campagne sur les réseaux sociaux


Qui sait que près de 6% de l'emploi privé est associatif ? Qui sait que chaque année, ce sont plus de 16 millions de bénévoles qui s'engagent ? Qui mesure la contribution des dizaines de milliers de volontaires auprès des 1,3 millions d'associations qui agissent au quotidien sur le territoire ?

En répondant à cette question simple : « pourquoi j'aime cette association », chacun découvrira à quel point l'apport des associations est fondamental dans notre vie quotidienne à travers le #jaimetonasso.

Retrouvez nous sur


Des portraits de bénévoles et d'initiatives associatives


Jets d'encre est l'association nationale de promotion et défense de la presse d'initiative jeune. Elle se consacre aux journaux réalisés par les jeunes de 12 à 25 ans en les fédérant, les valorisant, et en les défendant. Entièrement animée et dirigée par des jeunes issus de son réseau, ses activités sont menées par les bénévoles de l'association, membres ou anciens membres de rédactions jeunes, dans le but de favoriser la prise de parole des jeunes dans tous les espaces publics.

Chaque semaine, découvrez un portrait de bénévole et un projet associatif : deux raisons de plus par semaine pour déclarer #JaimeTonAsso.

Retrouvez la présentation des rédacteurs de Jets d'encre juste ici ainsi que les premiers portraits sur le site Jaimetonasso.org

Spot de campagne


Le spot de campagne, que vous pouvez découvrir ci-dessous, est diffusé sur les chaînes nationales et régionales depuis le 29 septembre. Des passages radios ont également lieu depuis cette date.









Source : Le Mouvement Associatif



Moteur de Recherche