Actualité >

Retour sur le Stage Jeunes Bénévoles Futurs Dirigeants 2014

Le 05/11/2014



L'édition 2014 du Stage Jeunes Bénévoles Futurs Dirigeants, qui s'est déroulée du 27 au 31 Octobre 2014 à Gap, a été clôturée vendredi dernier. Cette semaine de formation, organisée par les Comités Olympiques et Sportifs de Provence-Alpes, aura permis de rassembler 13 jeunes du territoire issus de 8 disciplines différentes.

L'enjeu principal de ce rassemblement aura été de sensibiliser les jeunes à la prise de responsabilités associatives, les accompagner dans cet engagement en leur faisant découvrir les rouages de la vie associative sportive.

Nos 13 jeunes sont ainsi partis à la découverte de la vie associative, des responsabilités des dirigeants, du sport boule, de la méthodologie de projet, du plan de financement, de la course d'orientation, de l'organisation du sport en France ou encore de la communication !

Certains des jeunes présents lors de cette semaine de formation ont déjà pris des responsabilités en intégrant les comités de direction et bureaux de leurs associations respectives à l'instar de deux d'entre eux qui sont aujourd'hui présidents de leur association sportive. Au travers des connaissances acquises et des rencontres réalisées, ce stage constitue le socle de l'engagement associatif de ces jeunes. Il est maintenant de la responsabilité du mouvement sportif d'intégrer et d'accompagner ces jeunes bénévoles.


Retour en images sur cette semaine grâce au reportage réalisé par DICI TV (aller directement à 12:18)






Moteur de Recherche