Actualité >

Appel à projets Marseille capitale européenne du sport 2017

Le 06/05/2015



Marseille a été désignée Capitale Européenne du Sport en 2017. Cette première étape de la victoire vient célébrer la mobilisation et l'enthousiasme de tous et positionne une nouvelle fois Marseille au premier rang des métropoles européennes. Mais le défi ne fait que commencer, et c'est ensemble que nous allons écrire les nouveaux chapitres de cette aventure humaine et collective. Ce label européen inscrit le sport comme vecteur de développement et d'attractivité du territoire. Cet appel à projets poursuit donc 3 objectifs majeurs qui visent à faire de notre ville une métropole sportive incontournable.

Le développement économique avec l'extension de la chaine économique déjà existante : universités, chercheurs, enseignants, commerçants , techniciens, athlètes…complétée par des actions innovantes : formation aux métiers de l'industrie et du commerce du sport et l'accueil d'entreprises industrielles et commerciales dans la filière sportive.
Marseille Provence Capitale Européenne du Sport en 2017 doit nous permettre d'aller plus loin et atteindre 300 000 pratiquants !
La cohésion sociale : dans la pratique sportive il n'y a que des sportifs qui partagent avec passion et enthousiasme un moment de convivialité, d'apprentissage et/ou de compétition que ces pratiques s'inscrivent dans la notion de loisir, de bien être ou de performance. A Marseille, c'est plus de 60 disciplines sportives pratiquées et 220 000 personnes qui s'adonnent à une pratique sportive régulière.
Intensifier la rénovation des équipements sportifs : C'est en partenariat avec les autres acteurs institutionnels que nous menons et que nous devons continuer à mener la rénovation de nos équipements et infrastructures dédiés à la pratique sportive.


Fédérations, Comités, Ligues, Clubs, organisations, associations, particuliers ou entreprises, vous pouvez tous apporter votre énergie et vos projets à la réussite de ce challenge.

1

Remplissez le formulaire et présentez en quelques lignes votre projet pour l'année 2017
2

Une réponse automatique vous sera envoyée et vous indiquera les démarches à suivre et les pièces à fournir pour compléter votre dossier, vous avez jusqu'au 31 décembre 2015 pour adresser votre dossier


Votre dossier sera soumis à la validation d'un comité de labellisation composé de l'ensemble des partenaires de la Capitale Européenne du Sport.



Source : MPSPORT2017



Moteur de Recherche