Actualité >

Lancement du Club Entreprises France Olympique

Le 21/05/2015



Mardi 12 mai 2015, à la Maison du sport français, siège du Comité national olympique et sportif français, Denis MASSEGLIA, a dévoilé le nouveau Club Entreprises France Olympique, en présence notamment du secrétaire d'État aux Sports, Thierry Braillard, et devant un parterre de très nombreuses personnalités du monde économique.


Découvrir la plaquette de présentation du Club Entreprises France Olympique


Autour d'un petit déjeuner, le président du CNOSF a ainsi présenté ce club, « conjonction d'un certain nombre d'initiatives prises par le CNOSF, et motivées par un principe, à savoir que si les collaborateurs d'une entreprises pratiquent de manière régulière et appropriée, la performance économique et sociale de l'entreprise s'en trouve elle aussi améliorée ».

Ainsi que l'a rappelé Denis MASSEGLIA, pour faire un club il faut qu'il y ait un intérêt dans le partage, d'expérience, d'informations, il faut une offre de service, et enfin, un réseau, une relation entre les membres qui permette d'échanger autour du sport ou des affaires. Pour lui, il y a donc un véritable challenge à relever : « C'est un vrai enjeu économique. Il s'agit de proposer un système gagnant-gagnant ». Et pour symboliser cette ambition, et parrainer le Club Entreprises France Olympique, rien de tel qu'un champion d'exception : le double champion olympique de biathlon à Sotchi, Martin FOURCADE !


Déclaration de Thierry Braillard, secrétaire d'État aux Sports

« Nous souhaitons mettre l'entreprise au cœur du sport. C'est sa place. De même que l'intégration de sportifs dans une entreprise est une plus-value pour cette dernière. Un sportif de haut-niveau est un être à part, qui apprend en permanence à performer et ne peux qu'apporter à l'entreprise. Cette relation est exceptionnelle, il faut l'encourager, la préserver, la développer. L'économie du sport, ce n'est pas seulement la relation sociale entre l'entreprise et les sportifs, c'est aussi le business. Nous travaillons pour qu'en novembre prochain soit officiellement créée la filière économique du sport, d'abord autour de l'événementiel et des infrastructures avant d'aller vers les équipementiers, l'encadrement... L'idée est de créer une équipe de France des entreprises performantes, notamment celles qui sont leaders sur leur marché. »



Sous la dénomination de Clubs "Ambition Sport", ce Club d'Entreprises France Olympique sera décliné dans les prochaines semaines sur les territoires afin de permettre aux petites entreprises et à l'artisanat de soutenir le mouvement sportif en rejoignant le réseau.





Source : CNOSF



Moteur de Recherche