ACTUALITÉS CNDS >

Le CNDS soutient l'apprentissage

Le 25/06/2015

Afin de développer un projet sportif ambitieux s'appuyant sur la professionnalisation de l'encadrement, les contrats en alternance ont démontré leur pertinence. Aussi, les crédits de la part territoriale du CNDS en Provence Alpes -Côte d'Azur pourront être mobilisés sous forme d'une aide aux employeurs de jeunes en contrat d'apprentissage dans le champ sportif et dans les conditions suivantes :

L'association doit être éligible au CNDS (Agrément sport en cours et affiliée aux fédérations agréées au 25 novembre 2014)
La subvention est attribuée pour la durée du contrat d'apprentissage et pour deux ans maximum (plafonnée à 2000€ la première année et 3000€ la deuxième)
L'aide se limite aux seules associations qui ne seraient pas financièrement en mesure de recruter sans cette subvention


La formation associée au contrat d'apprentissage doit conduire à un diplôme d'encadrement sportif éligible à l'apprentissage et figurant au Code du sport.
Voici la liste des formations habilitées en Provence-Alpes Côte d'Azur, coordonnées par le CFA FUTUROSUD (B.P. 51519 7 rue de la République - 13471 MARSEILLE CDX 02 cfa@futurosud.org - www.futurosud.org Tél. 04 96 11 56 40)



Les demandes de soutien doivent être déposées avant le 30 septembre 2015 auprès de la DRJSCS PACA (Pôle sport, 66A Rue Saint Sébastien, CS 50240 13292 MARSEILLE cedex 06 Tél : 04 88 04 00 10)

Vous devez formaliser vote demande de subvention à partir du dossier spécifique (3 onglets à remplir) et joindre une attestation d'entrée en formation et une copie du contrat d'apprentissage. Pour les employeurs qui n'ont pas déposé de demande de subvention dans le cadre de la campagne CNDS 2015, vous aurez à joindre en sus le dossier CERFA.

Télécharger le dossier spécifique et le dossier CERFA



Source : DRJSCS



  • ACTUALITÉS CNDS >
  • Enquête nationale sur le dispositif Emplois CNDS
  • Budget du CNDS en baisse : Laura Flessel fait un petit geste en faveur des clubs sportifs en difficulté
  • CNDS 2018 : dernière ligne droite !
  • Baisse du CNDS, fête du sport : menace dans les associations sportives
  • Répartition des subventions de la part équipement du CNDS pour l'année 2018
  • "Le CNDS devra faire la preuve de sa capacité à aller à l'essentiel"
  • Emplois aidés dans le sport : le CNDS conteste les conclusions de l'IGJS
  • Maintien de la part territoriale du CNDS 2018 au même niveau que le budget 2017 : signez et partagez la pétition !
  • Moteur de Recherche