Actualité >

Le CROS s'implique dans le développement de Sport Mer Territoire

Le 25/06/2015



La Mer et sa frange littorale sont des terrains de sport très convoités. Les animer en respectant les écosystèmes, c'est tout l'enjeu de Sport Mer Territoire. Pratiquer son activité sportive quel que soit le territoire concerné, suppose d'être responsable. Y parvenir implique de se poser les bonnes questions avant, pendant et après avoir pratiqué son sport préféré. L'objectif de Sport Mer Territoire est de permettre aux gestionnaires et sportifs de devenir partenaires pour agir ensemble en faisant émerger une meilleure gouvernance.

Pour y parvenir, deux dispositifs sont proposés au public :
- Un observatoire interactif des pratiques sportives destiné à tous les pratiquants qui souhaitent découvrir des sites de pratiques et partager ses observations de terrain;
- Une formation pour tous les encadrants qui souhaitent améliorer leur qualification, et devenir GUIDE DE TERRITOIRE.


L'engagement du mouvement Sportif

Le Comité Régional Olympique et Sportif Provence-Alpes et le Comité Régional Olympique et Sportif Côte d'Azur, représentants du mouvement sportif, s'impliquent tous deux dans le déploiement de Sport Mer Territoire en devenant partenaires de l'opération. Les CROS de la région Paca apportent leur appui technique et leur cautionnement, afin de faire connaître aux parties prenantes du mouvement sportif l'existence de Sport Mer Territoire et ses enjeux.

Cette implication sera officialisée le MARDI 30 JUIN A 12H lors par la SIGNATURE de la convention de PARTENARIAT entre le CROS Provence-Alpes, le CROS Côte d'Azur et le CPIE Côte Provençale, porteur de la démarche Sport Mer Territoire.






Moteur de Recherche