ACTUALITES DEVELOPPEMENT DURABLE >

L' UEFA EURO 2016 recrute 250 bénévoles "développement durable"

Le 15/07/2015

Du 10 juin au 10 juillet 2016, la France aura l'honneur d'accueillir et d'organiser la quinzième édition des Championnats d'Europe de Football masculin 2016. A cette occasion l'UEFA EURO 2016 a lancé, le 31 mai dernier, le programme des volontaires. Il est actuellement possible de postuler en tant que volontaire dans plusieurs domaines. Parmi les axes stratégiques, le Développement durable figure en bonne place, et 250 postes sont à pourvoir. Ainsi, la STRATÉGIE de DÉVELOPPEMENT DURABLE pour l'EURO 2016 répartira les volontaires sur trois volets : les mmmmmdeux premiers porteront sur la responsabilité sociétale et la troisième sera en rapport avec les problématiques environnementales. A cette occasion, des initiatives ciblées et des objectifs précis ont été définis afin que cet événement majeur laisse un héritage important pour le pays organisateur et pour l'UEFA. De ce fait, les bénévoles sont appelés à un jouer un rôle central et capital pour la réussite de cette grande fête. Les 250 bénévoles "RESPECT" seront répartis dans trois (3) équipes différentes.

1L'équipe RESPECT L'ACCESSIBILITÉ sera composée de 60 volontaires (6 x 10 stades). Son rôle sera de faciliter l'accès pour tous. Les bénévoles auront pour mission d'assister les personnes en situation de handicap, notamment en aidant les personnes malvoyantes afin que ceux-ci puissent profiter pleinement des matches grâce à des systèmes d'audiodescription.

2Concernant les stades non-fumeurs, la tâche de l'équipe RESPECT LA SANTÉ (11 x 10 stades) sera de parcourir les stades et leur périmètre afin de prévenir et sensibiliser les fans sur la politique sans tabac et faire en sorte qu'elle soit respectée.

3Pour le volet de l'environnement, l'équipe RESPECT L'ENVIRONNEMENT (8 x 10 stades) aura pour mission de sensibiliser, de manière interactive, les spectateurs sur le tri sélectif des déchets, le transport et la mobilité ainsi que l'optimisation d'énergie et d'eau. De plus, ils auront un rôle central dans le monitoring des différents domaines impactant l'environnement, la restauration par exemple


Par ailleurs, une tâche commune à tous les volontaires de l'équipe RESPECT sera la récolte des données durant la compétition, des informations nécessaires aux mesures correctives, et à l'élaboration du rapport de développement durable de l'UEFA EURO 2016. Si vous êtes intéressés par l'un de ces programmes et souhaitez vivre une expérience mmmmminoubliable en lien avec votre passion pour le sport et le développement durable, rendez-vous à l'adresse suivante : INSCRIPTION VOLONTAIRES UEFA EURO 2016 Pour plus d'informations concernant la politique de développement durable de l'UEFA EURO 2016, cliquez sur : http://fr.uefa.com/uefaeuro/finals/...


Source : developpement-durable.sports.gouv.fr



  • ACTUALITES DEVELOPPEMENT DURABLE >
  • Vidéo : Sensibilisation aux 15 engagements éco-responsables des organisateurs d'événements sportifs
  • L'outil d'aide à l'optimisation des déplacements dans les rencontres sportives
  • Paris 2024 dévoile sa stratégie « zéro déchet » de manière décalée et ludique
  • Semaine européenne du développement durable 2017 : l'appel à projets est ouvert
  • Sport Développement Durable : L'année 2016 en chiffres
  • Fiches acteurs : les fédérations engagées dans le développement durable
  • Sport et développement durable, ça peut matcher !
  • Dossier : Paris 2024, des jeux durables
  • Moteur de Recherche