Actualité >

La France en deuil



Suite aux terribles évènements survenus dans la soirée du vendredi 13 novembre 2015 à Paris et dans sa région, le Comité Régional Olympique et Sportif de Provence-Alpes ainsi que tout le mouvement sportif de Provence-Alpes-Côte d'Azur s'associent à la tristesse et au deuil de toutes les familles des victimes et de tous les Français.

Message du président du CIO, Thomas Bach, à la suite des attentats terroristes perpétrés à Paris



Ces attentats sont profondément choquants. Le CIO condamne ces actes lâches et barbares.

Ce n'est pas seulement une attaque contre le peuple de France et contre Paris, c'est une attaque contre l'humanité et contre toutes les valeurs humaines et olympiques.

Nous nous tenons unis, côte à côte avec les peuples du monde entier. Nos pensées vont naturellement aux familles et amis des malheureuses victimes tuées ou blessées dans ces terribles attentats.

Nous soutenons également le travail extraordinaire de tous ces hommes et ces femmes des services médicaux et des forces de sécurité qui assistent sans relâche la population dans ces moments très difficiles.

En cette période sombre, nous devons nous rappeler le pouvoir unificateur du sport, sa capacité à rassembler les peuples et les communautés, à apporter la paix et la réconciliation. Aujourd'hui toutes les personnes de bonne volonté diront d'une même voix : Nous sommes tous Français.

Une lettre de condoléances et de soutien au président Hollande a été envoyée aujourd'hui et j'ai ordonné que le drapeau olympique flottant au siège du CIO soit mis en berne en hommage aux victimes de cette tragédie.

Source : CNOSF



Moteur de Recherche