Actualité >

Un Mooc dédié à la promotion de l'activité physique chez les jeunes

Le 02/03/2016

Le MOOC "promouvoir l'activité physique et limiter la sédentarité chez les jeunes" proposé par l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé - INPES débutera le lundi 14 Mars 2016, n'hésitez pas à vous y inscrire dès maintenant !


L'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé - Inpes vous invite à vous inscrire gratuitement pour participer à la nouvelle session du MOOC "Promouvoir l'activité physique et limiter la sédentarité chez les jeunes" élaborée avec le concours d'une dizaine de partenaires.

Le MOOC se déroulera sur 6 semaines avec un temps de travail hebdomadaire compris entre 1h à 2h avec :

2 parcours possibles,
3 à 4 vidéos par semaine,
des outils et des activités à mener.


A la fin de cette session, les participants qui auront suivi le MOOC intégralement seront à même :

d'argumenter l'intérêt de développer un projet de promotion de l'activité physique auprès des jeunes et de limiter leur sédentarité,
de décrire les principales caractéristiques du modèle socio-écologique et de la démarche Icaps,
d'identifier les partenariats et outils pour faire vivre leur projet,
d'utiliser la démarche pour mettre en place un projet intersectoriel et participatif,
de connaître les bases de suivi et d'évaluation de leur projet.


Avec cette nouvelle session, vous pourrez bénéficier des témoignages de porteurs de projets, d'outils et d'articles actualisés ; l'accent sera mis sur une amélioration des interfaces de communication pour permettre davantage d'échanges avec l'équipe (comité pédagogique et community manager) et aussi entre les participants.

Vous pouvez créer gratuitement votre compte dès maintenant, sur la plateforme dédiée, y compris, si vous êtes déjà inscrit-e, à l'aide de votre compte Google, Facebook, Linkedln ou Twitter.

Saviez-vous qu'une étude Icaps "Intervention auprès des collégiens centrée sur l'activité physique et la sédentarité" a scientifiquement démontré, après quatre années d'expérimentation, que la promotion de l'activité physique régulière permet de prévenir la sédentarité et le surpoids des jeunes ?





Source : Jeunes.gouv.fr



Moteur de Recherche