Actualité >

Sportus Politicus : l'émission qui place le sport au coeur du débat politique

Le 27/04/2016




Le Think tank Sport et Citoyenneté et Audencia Business School ont lancé l'émission Sportus Politicus. Après la signature d'un partenariat avec le groupe Dailymotion, l'émission y sera diffusée en exclusivité dès le mois d'avril 2016. L'ambition de Sportus Politicus ? Placer le sport au cœur de la sphère publique, de l'action politique et publique et ne plus le limiter aux seuls résultats ou performances. Le sport concerne tous les Français dans leur quotidien et particulièrement la jeunesse à laquelle sera donnée mmla parole face aux décideurs politiques lors de chaque émission. A la veille d'une année électorale capitale, le sport souhaite prouver toute son envie de jouer un rôle dans le débat public. De l'intégration, au racisme, en passant par la santé ou encore la mixité, les invités de Sportus Politicus seront amenés à débattre sur des questions d'actualité et à réagir aux analyses et études présentées en lien avec chaque thématique soulevée.

Un talk dynamique et innovant

L'émission produite par le Think tank Sport et Citoyenneté, vous donne rendez-vous sur Dailymotion, partenaire officiel de l'émission. Animée par Geoffroy Garétier, journaliste Canal + / Infosport +, Sportus Politicus est un savant mélange d'actualité, de débats et d'humour, qui propose de bousculer la sphère politique en y intégrant le sport. "Sportus Politicus, a l'ambition d'approfondir le sport sous toutes ses facettes, comme phénomène de société avec un champ d'application politique quasi-illimité. Nous voulons mettre le sport au cœur de l'action publique. C'est pourquoi nous laisserons un temps de côté le sport performance pour mieux laisser mmms'exprimer la réalité de ceux qui font le sport en France aujourd'hui et de ceux qui le pratiquent. Sportus Politicus se veut être un projet pour le sport, pour tout le monde du sport et à destination des décideurs de notre société " Geoffroy Garétier
Avec un concept unique, ce nouveau venu dans le paysage des talk promet des rendez-vous dynamiques et inédits ! En présence d'une personnalité politique, d'un sportif de haut niveau et d'un expert du Think tank Sport et Citoyenneté pour "la Question Citoyenne", Geoffroy Garétier va nous faire passer du terrain de sport aux joutes politiques.

Regardez la 1ère émission de Sportus Politicus :
"Le sport, symbole éthique ?", Denis Masseglia, Président du CNOSF, et Vikhash Dhorasoo, consultant sportif, co-fondateur de l'association Tatane et ancien international de football, sont les premiers invités de Sportus Politicus.



Sources : CNOSF / Sport et Citoyenneté



Moteur de Recherche