Actualité >

Aide à la reconversion des sportifs de haut niveau et professionnels

Le 31/08/2016




Dans le cadre de son projet Mutations Économiques, Uniformation aide à la reconversion des sportifs de haut niveau (SHN) et des sportifs professionnels. L'objectif de ce projet cofinancé par le Fonds Paritaire de Sécurisation des Parcours Professionnels (FPSPP) est d'anticiper les fins de carrière sportive et sécuriser les parcours professionnels des athlètes, de promouvoir la logique de double parcours (sportif et professionnel) dès le démarrage de la carrière du SHN et tout au long de celle-ci et d'accompagner la formation d'anciens sportifs de haut niveau demandeurs d'emploi dans leur projet de reconversion en lien avec pôle Emploi et la DRJSCS.

Au sein de vos licenciés, vous avez peut-être des personnes qui bénéficient d'un de ces deux statuts et qui se posent légitimement la question de leur « après-carrière sportive ».


Pour bénéficier d'une aide à la formation, le bénéficiaire doit, soit :

être inscrit sur la liste des Sportifs de Haut Niveau du Ministère de la Jeunesse et des Sports
justifier d'un contrat de travail dans votre association en tant que sportif professionnel, c'est-à-dire que l'activité sportive constitue l'activité principale ou exclusive du contrat de travail




Retrouvez tous les détails de ce projet dans la brochure ci-dessous





Source : UNIFORMATION



Moteur de Recherche