Actualité >

7e édition de l'opération nationale « Sentez-vous Sport »

Le 14/09/2016



La 7e édition de "Sentez-vous Sport", opération nationale de promotion du sport pour tous organisée par le CNOSF, a débutée ce samedi 10 septembre au Stade Charléty (Paris 13e), en présence des parrains Sarah Ourahmoune, vice-championne olympique de boxe à Rio, et Jason Lamy-Chappuis, champion olympique de combiné nordique à Vancouver.

Le CNOSF (Comité national olympique et sportif français) a depuis longtemps compris l'enjeu des bienfaits de l'activité physique. Et pour la septième année consécutive, il s'engage en ce sens via "Sentez-vous Sport". Cette opération nationale a pour but de sensibiliser le grand public aux bienfaits d'une activité physique et sportive régulière et adaptée pour préserver sa santé. « En 2016, notre ambition est de poursuivre son déploiement, en encourageant tous les publics - les jeunes, les familles, les seniors, les salariés… à participer aux activités proposées sur tout le territoire, mais également d'apporter certaines innovations au projet. mmmmmPlus de 600 sites accueilleront cette opération tout au long de la semaine », explique le CNOSF. Cet événement est organisé dans le cadre de la semaine européenne du sport « EWOS » (European Week of Sport), en partenariat avec le ministère de l'Éducation Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, le ministère des Affaires Sociales et de la Santé, le ministère de la Ville de la Jeunesse et des Sports, le Medef et l'Association des Maires de France, la MGEN, Décathlon, la Mutuelle Des Sportifs, Harmonie Mutuelle, « le Sport ça me dit ! » et les 4 Saisons du sport féminin.

Un maximum d'activités au programme du Village "Sentez-vous Sport" !

Samedi 10 septembre, Denis Masseglia, président du CNOSF, a inauguré le Village "Sentez-Vous Sport" en présence des parrains de cette édition Sarah Ourahmoune, vice-championne olympique de boxe à Rio, et Jason Lamy-Chappuis, champion olympique de combiné nordique à Vancouver, à 11h30 au stade Charléty (Paris 13e). D'autres athlètes (comme Emmeline Ndongue, ancienne membre de l'équipe de France de basket) étaient présents durant la journée. Le Village "Sentez-Vous Sport" invitait tous ceux (enfants et adultes, seul ou en famille) qui le souhaitaient à venir mmmmmmmmmmdécouvrir ou s'initier aux nombreuses activités physiques et sportives : arts martiaux, athlétisme, badminton, basket, boxe, cyclisme, escalade, escrime, football, golf, handball, handisport, hockey sur gazon, judo-jujitsu, karaté, lutte-sambo, marche nordique, rugby, tennis, tennis de table, tir à l'arc, trottinette, volley-ball, zumba. Après l'ouverture de cette édition 2016 au stage Charléty (Paris), la semaine "Sentez-Vous Sport" se poursuit jusqu'au 18 septembre !

Événements passés :

Samedi 10 septembre / Village "Sentez-Vous Sport"
Samedi 10 et dimanche 11 septembre / Les Vitalsport de DECATHLON
Mercredi 14 septembre / La journée du sport scolaire

Événements en cours et à venir :

Jeudi 15 septembre / La journée sport et entreprises
Vendredi 16 septembre / Actions "Sentez-Vous Sport" avec les universités et les grandes écoles
17 & 18 septembre / Animations dans toutes les villes participantes pour le grand public et Journées du Patrimoine Sportif

Et, tout au long de la semaine, des actions organisées par les Fédérations affiliées au CNOSF.




Source : CNOSF / L'Équipe



Moteur de Recherche