Actualité >

Les semaines du bénévolat à Marseille

Le 26/10/2016



Tout, tout, vous saurez tout sur le bénévolat ! Au programme du 5 novembre au 5 décembre : un speed-dating associatif, des rencontres, des débats et une remise de médailles.


Hommage aux bénévoles

­­"Ne restez pas solitaire, soyez solidaire, rejoignez l'action bénévole", voilà le mot d'ordre des Semaines du Bénévolat, organisées pour la 9e année consécutive par la Ville de Marseille. Elles rendent hommage à tous les acteurs qui participent au renforcement du lien social et du mieux-vivre ensemble. L'objectif de cette manifestation est d'inciter les personnes qui n'osent pas franchir le pas à venir à la rencontre des associations.


Temps forts : speed dating et soirée d'information au menu

Le speed dating fut la nouveauté de l'édition 2014, il revient cette année : en cinq minutes, il s'agit de "tomber amoureux" d'une association, rendez-vous pour cela au Centre commercial Grand Littoral, le samedi 5 novembre, de 10h à 17h. Sur inscription auprès de la Cité des associations. (Une fois sur place, demandez la scène évènementielle du centre commercial). Le mardi 8 novembre, à partir de 18h, une soirée d'information est prévue : "La responsabilité des associations et de leurs dirigeants" en présence d'un juriste : posez vos questions ! "Les différentes formes d'engagement citoyen" : un autre débat vous attend, à la Cité des Associations, le 17 novembre.

Les jeunes ne sont pas oubliés

La Ville de Marseille et les associations remettront un "passeport bénévole" aux jeunes impliqués dans une association, désignés par tirage au sort, le 29 novembre. Le coupon de participation est à retirer sur le programme et à déposer à partir du 3 novembre à l'accueil de la Cité des associations.



Télécharger le programme




Source : Ville de Marseille



Moteur de Recherche