Actualité >

Donnez votre avis sur les principaux défis que notre société devra relever à l'horizon du prochain quinquennat !

Le 02/11/2016



La Fonda lance, en partenariat avec Vooter, une consultation ouverte à tous afin de faire remonter les enjeux prioritaires qui devront être mis à l'agenda politique durant les cinq prochaines années.


Pourquoi cette consultation ?


À l'approche des échéances électorales de 2017, force est de constater que des enjeux colossaux, de nature à transformer littéralement l'avenir de notre société, sont ignorés des candidats. Dans ce cadre, la Fonda, laboratoire d'idées du monde associatif, et le Mouvement associatif ont pris l'initiative de mettre en lumière les questions essentielles qui préoccupent la société civile et les défis à relever lors du prochain quinquennat. Éducation, santé, écologie, économie, solidarité, justice, sécurité, culture, politique extérieure… : donnez votre avis sur les sujets prioritaires à mettre à l'agenda politique !


Comment participer ?


Le vote s'effectue en ligne depuis un mobile ou une tablette en téléchargeant l'application Vooter. Si vous n'avez pas la possibilité de télécharger l'application, vous pouvez également voter depuis un ordinateur connecté à internet. C'est simple, rapide et transparent.

DEPUIS UN MOBILE OU UNE TABLETTE

Mode d'emploi en images :



Cliquez sur ce lien pour rejoindre l'application Vooter : http://onelink.to/vooter

DEPUIS UN ORDINATEUR

1. Rendez-vous sur le site https://vote.vooter.co
2. Créez-vous un compte grâce à une adresse mail et un mot de passe
3. Cliquez sur l'icône « + » puis choisissez « Rejoignez un groupe par son tag »
4. Entrez le code suivant : FondaAsso pour rejoindre la consultation. Laissez-vous guider et donnez votre avis !


Vous avez jusqu'au 20 novembre 2016 pour participer !


À savoir : l'application est sécurisée et les votes sont anonymes. Vos données ne seront aucunement transmises à des tiers et ne seront jamais utilisées à des fins commerciales.

Pour toutes celles et ceux qui ne parviendraient pas à se connecter à l'application, vous pouvez également remplir et nous renvoyer ce bulletin.

À l'issue de cette consultation, la Fonda et le Mouvement associatif feront paraître en ligne et, sous forme imprimée, en partenariat avec la revue We Demain, l'Agenda des citoyens 2017-2022, qui regroupera les prises de paroles d'acteurs du monde associatif sur les grandes problématiques identifiées et sélectionnées par le grand public.

L'idée : opposer aux discours des candidats aux élections présidentielles et législatives une vision citoyenne des défis à relever, rappeler l'action menée sur les territoires pour tenter d'y répondre et indiquer des orientations stratégiques pour bâtir des réponses collectives et décloisonnées.

Par avance merci beaucoup pour votre participation à l'élaboration de cet Agenda des citoyens !

Pour suivre l'opération sur Twitter : #AgendaDesCitoyens



Source : Le Mouvement Associatif



Moteur de Recherche