Actualité >

Cérémonie d'ouverture de Marseille Provence Capitale Européenne du Sport 2017

Le 11/01/2017

Le samedi 14 janvier, le Vieux-Port sera en ébullition pour accueillir la cérémonie d'ouverture de la Capitale européenne du Sport 2017 ! Marseille a voulu faire de ce lancement un grand rassemblement populaire sous le signe du sport, bien sûr, mais aussi de la convivialité et de la fête.

Rendez-vous à partir de 16h30 pour suivre la grande parade - organisée par la Biennale du cirque, d'après une création d'Archaos - qui s'élancera de l'esplanade du J4 (MuCEM) et longera le Vieux-Port jusqu'au au niveau du cours Jean Ballard / Angle quai de Rive Neuve. Juchés sur des chars, artistes et acrobates et des membres de clubs sportifs habillés dans leurs tenues chemineront au son des batucadas et animeront ce joyeux cortège. Pour mieux assister au spectacle, profitez des pauses du cortège sur le parcours : angle avenue des Martégales, angle passage Adrien Blès, Hotel de Ville, place Gabriel Péri, cours Jean Ballard.

A l'issue de ce défilé, vers 17h30 et jusqu'à 19h, des animations musicales et dansantes seront proposées sur l'ensemble du Vieux-Port ainsi que le Cours Estienne d'Orves, avec DJ Zebra et les écoles de danse de Marseille. De nombreuses surprises vous attendent ! Les commerçants, mobilisés pour l'occasion, accueilleront petits et grands pour profiter du spectacle retransmis sur écrans géants.

A 18h30, un spectacle pyrotechnique, spécialement créé pour cette occasion, illuminera le ciel du Vieux-Port (depuis le plan d'eau et le fort d'Entrecasteaux) avec en fond sonore, les musiques des plus grands films sportifs présents dans notre mémoire collective. A cette occasion, le jardin du Pharo sera exceptionnellement ouvert pour que Marseillais et visiteurs qui le souhaitent puissent profiter du feu d'artifice depuis un beau point de vue. mmmmm

De 19h à 22h, place au sport avec - pour la première fois en France - la phase finale de la Coupe du monde de descente en patins à glace du "Red Bull Crashed Ice". Les meilleurs riders de la planète s'élanceront de l'hôtel Intercontinental pour rejoindre le quai du Port (au niveau de la place Bargemon)t, dans une épreuve de descente et de bosses endiablée et spectaculaire sur une piste de 340 mètres.


Consultez la programmation complète de votre année 2017

Téléchargez la programmation complète au format pdf

Les coups de cœurs et incontournables de votre année




Source : mpsport2017



Moteur de Recherche